Buvette Buvette2 Terrain Projet
Loader Veuillez patienter...
Loader Veuillez patienter...

Sart - Weywertz : 1 - 4 (U19 - Série A) Ecrit par Guy Schaus, le 25/11/2012 à 21:50

ce samedi nos U 19 recevaient le leader de la série, le RFC Wévercé. 
Une équipe très forte sur papier car la semaine passée un de ses joueurs était sur le banc de l'équipe première en P2, un autre était avec la P4 d'Elsenborn et 2 autres joueurs participent de temps à autre aux entrainements de leur équipe  première respective. Nous étions privés de quelques titulaires comme Thibaut notre nouveau capitaine, Tom notre buteur et FX  un de nos "boute en train" et défenseur polyvalent. Jean avait disposé ses pions de manière assez prudente et après quelques minutes de jeu assez difficile, nous avons commencé à équilibrer les échanges. Au environ de la 25 ième minute, nous avons pris l'avance sur un beau tir placé de Jérome. Nous avons tenu ce résultat jusqu'à la 44 ième minute  et le score de 1 partout à la mi-temps récompensait le travail de nos joueurs.

A la mi-temps, l'arbitre, légèrement en notre faveur (il a oublié un pénalty pour une faute de main) m'a même demandé si nos joueurs allaient encore tenir ce rythme longtemps. Il se rendait bien compte de la pression énorme exercée par nos adversaire.
Et malheureusement en début de seconde période, nous avons reçu un second but. Par la suite, un pénalty (faute de Alex) transformé imparablement donnait au score une allure plus logique. Nos joueurs ont à nouveau à ce moment équilibré quelque peu les échanges et  nous nous sommes créé quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort. Le match s'est un peu musclé dans le dernier quart d'heure, Fabien et Loïc sont sortis sur blessure, mais, étant donné que nous n'étions que 12 joueurs, nous avons terminé la partie à 10. Le combat devenait un peu inégal et nos adversaires en ont profité pour ajouté en fin de match un quatrième but.
Nous retiendrons le bon match de nos jeunes joueurs qui s'améliorent de semaine en semaine. Leur rage et leur colère à la rentrée au vestiaire, montrent à quel point ils en veulent et j'interprète ceci de manière positive.

J'ajouterai un petit commentaire à l'attention de chacun car ce samedi, ils méritent tous une petite mention spéciale.
Arnaud, un peu nerveux, mais excellent comme d'habitude. Un personne l'a repéré, ce n'était pas un visionneur du Standard de Liège, non, c'était l'arbitre qui m'a fait un commentaire élogieux.
Simon qui dirige de mieux en mieux sa défense, commence à jouer le hors jeux, améliore son jeu de tête et s'affirme comme le patron de la défense.
Emmerick a bien muselé son adversaire tout en le surprenant quelques fois.
Martin, notre capitaine, s'est vraiment démené pour empêcher son homme (il fut même remplacé à la pause) de passer. Pipo l'a convoqué pour la P4 B
Loïc plus  habitué au poste de stopper, apporte toute sa hargne et sa volonté dans notre défense.
Fabien, apporte du  physique dans notre jeune milieu de terrain "pas question de jouer à la belotte, on met le pied".
Anthony enclin à jouer vers l'avant, nous a fait beaucoup de bien par ses longues courses et était très présent sur les balles hautes. Convoqué également en P4 B.
Alex, a soulagé efficacement  ses partenaires en seconde période, lorsque ceux-ci cherchaient leur deuxième souffle.
Et enfin, je voudrais mettre en avant notre dispositif offensif. il s'agit de 4 jeunes joueurs de 1996 qui ont 15 ou 16 ans. Ceux-ci, se sont battus comme des lions pour apporter le danger vers la cage adverse.
Adrien, notre plaque tournante a été égal à lui-même, conserve le ballon et en fait très souvent un bon usage.
Olivier et Romain ont parcouru le flanc à de maintes reprises, ont chaque fois recoupés les angles et fait très mal à leurs adversaires par leurs courses incessantes.
Enfin, Jérome, bien que esseulé à la pointe de l'attaque, a bien conservé le ballon et a toujours essayé de faire jouer ses partenaires. Sa prestation a été couronnée d'un très beau but.